La guerre actuelle entre la Russie et l'Ukraine a mis en évidence de nombreuses complications concernant l'autonomie de l'Union Européenne. Alors que des secteurs clés luttent pour réduire leur dépendance vis-à-vis du commerce extérieur, les dirigeants des États membres de l'UE appellent à une plus grande souveraineté sur le continent. Ce concept d'autosuffisance accrue a été souvent discuté au cours de la dernière décennie - en particulier au plus fort de la pandémie de COVID-19 et de la récession économique qui en a résulté - mais la récente escalade du conflit en Europe de l'Est a mis cette conversation au premier plan comme jamais auparavant.

Pour contrer les conséquences économiques de la guerre qui se font sentir dans les secteurs de l’énergie, l’industrie et l’agroalimentaire, l'UE et le Gouvernement français ont créé de nouveaux programmes de subventions. L'un d'entre eux - le programme REPowerEU - vise à réduire rapidement la dépendance des États membres à l'égard des combustibles fossiles russes.

Rejoignez Grants Office Europe pour ce webinaire où nous identifierons les nouvelles sources de financement de l'UE et de la France créées ces derniers mois pour aider les petites et moyennes entreprises, les fournisseurs de pétrole et de gaz, les ingénieurs en énergie et les industries agro-alimentaires. Nous parlerons des conditions d'éligibilité, des montants des subventions, des dépenses éligibles et des échéances importantes à retenir. Nous vous donnerons également des conseils qui aideront votre organisation à préparer au mieux des demandes pour ces nouvelles opportunités de financement.

Intervenante

Marie-Christine Noujaim

Consultante en développement de subventions
Grants Office

Enregistrez-vous maintenant :